vendredi 1 juillet 2016

Silver livre deux




Bonjour ! Aujourd'hui une petite critique. Je vais m'attaquer au second tome de la trilogie Silver de Kerstin Gier. Attention, spoiler sur le premier tome !


Silver livre deuxième
Kerstin Gier
Milan (Macadam) 
2016











Résumé :

La vie de Liv est de plus en plus mouvementée. Entre ses étranges rêves, Anabel qui revient la hanter avec un nouvel acolyte, Florence qui lui mène la vie dûre et la grand mère de celle-ci, désagréable au possible, la jeune fille ne sait plus donner de la tête. Si en plus, Secrecy, l'auteur du journal à potins de son lycée s'acharne sur elle, Liv ne va pas tarder à craquer. Heureusement, il y a Henry...


Mon avis :

L'écriture est toujours aussi fraîche et drôle. Même si le récit n'est pas tout le temps très joyeux, la plume de K. Gier y amène une certaine légèreté qui lui est propre. Les personnages sont aussi un  point fort du récit, drôles et réels, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à eux (même les méchants). On peut aussi noter pas mal de suspense concernant la nature de Secrecy qui se précise peu à peu (on a trop envie de savoir qui c'est!). Les quelques points négatifs sont dans le récit en lui même qui traîne parfois en longueur. On peut aussi trouver pas mal de points communs avec la trilogie des Gemmes du même auteur. Notamment l'héroïne qui comme Gwen est un peu empotée, pas très sûre d'elle mais possédant un grand sens de l'humour et aussi le côté voyage (dans les rêves pour Silver et dans le passé pour Rouge Rubis).  D'ailleurs, les éditions Milan s'en sont servit comme moyen de communication en créant une couverture reprenant la même construction que celle qu'ils avaient fait après la sortie du film de Rouge Rubis.
































Silver livre un              et                 Rouge Rubis



(ce qui, pour moi est une bonne chose car je trouve les couvertures, surtout celle du 1, très belles)
Mise à part cela, Silver est très plaisant à lire et j'ai hâte de pouvoir découvrir la fin qui promet.



Voilà, à bientôt pour de nouvelles découvertes  littéraires (: 

Garance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire